Organisations et personnes considérées par l'ONU comme proches d'al-Qaida ou des talibans

Le comité créé par la résolution 1267 du Conseil de sécurité des Nations unies en 1999 a produit une liste d'organisations et de personnes reconnues proches d'al-Qaida, d'Oussama ben Laden ou des talibans.



Catégories :

Conseil de sécurité de l'ONU - Al-Qaida - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les kamikazes proches d'Al - Qæda ont fait de 2007 l'année la plus [.... sont reconnues comme un bastion des talibans pakistanais et d'Al - Qæda, ... les taliban comme des acteurs politiques et demandé lundi à l'ONU que les noms des ... a annoncé mardi avoir retiré cinq taliban de sa liste des personnes faisant... (source : actualite.lexpress)

Le comité créé par la résolution 1267 du Conseil de sécurité des Nations unies en 1999[1] a produit une liste d'organisations et de personnes reconnues proches d'al-Qaida, d'Oussama ben Laden ou des talibans.

En septembre 2006, Interpol a diffusé cette liste en collaboration avec l'ONU. Ces personnes sont susceptibles de sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies. Elles sont recherchées mondialement dans le cadre de la Notice Spéciale Rouge d'Interpol, c'est-à-dire qu'elles représentent un grand danger et doivent être retrouvées rapidement[2].

Liste des organisations

Liste des individus

Notes et références

  1. http ://www. un. org/french/documents/view_doc. asp?symbol=S/RES/1267 (1999)
  2. http ://www. interpol. int/Public/NoticesUN/Default. asp

Source

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_et_personnes_consid%C3%A9r%C3%A9es_par_l%27ONU_comme_proches_d%27al-Qaida_ou_des_talibans.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu