Boualem Bensaïd
Boualem Bensaïd est un algérien membre du Groupe islamique armé et l'un des principaux responsables de la vague d'attentats commis en France en 1995, surtout celui du RER B à St-Michel.
Catégories :
Naissance en 1967 - Guerre civile algérienne - Personne condamnée pour activités terroristes - Terrorisme en France - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme
Recherche sur Google Images :
Source image : resultat.mageneration.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Boualem Bensaïd : le véritable chef d'orchestre des attentats de 1995... aucun doute : " Boualem Bensaïd est la cheville ouvrière des opérations en France".... (source : fides.ifrance)
- Boualem Bensaïd est "l'homme du passage à l'action violente" de 1995, ... la campagne des attentats de 1995, depuis l'arrivée de Boualem Bensaïd en France, ... (source : algeria-watch)
- Un an après son premier procès, Boualem Bensaïd est rejugé durant quatre semaines... 1995, 30 blessés) - trois autres attentats n'ont jamais été élucidés.... (source : lci.tf1)
Boualem Bensaïd (en arabe : ??? ???? ?? ????) est un algérien membre du Groupe islamique armé et l'un des principaux responsables de la vague d'attentats commis en France en 1995, surtout celui du RER B à St-Michel. Il est arrêté à l'automne 1995.
Biographie
Né en Algérie en 1967, Bensaïd se présente comme étant un éducateur sportif, commençant à rentrer en clandestinité à partir de 1990, avant de se rendre en France en 1994, tandis que l'Algérie est en pleine guerre civile.
Le jeudi 27 novembre 2003 à Paris, il est condamné en appel à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de vingt-deux ans. La cour a par conséquent confirmé le verdict rendu le 30 octobre 2002 par une première cour d'assise spéciale.
Emprisonné depuis son arrestation en novembre 1995, Boualem Bensaïd purge deux autres peines de dix années de prison et de trente années de réclusion criminelle, prononcées pour d'autres faits en rapport avec la campagne d'attentats de 1995.
Notes et références
Voir aussi
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.