Fouad Ali Saleh

Fouad Ali Saleh, né à Paris le 10 mai 1958 de parents tunisiens, est un terroriste islamiste condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1992.



Catégories :

Personnalité française - Personne condamnée pour activités terroristes - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme - Naissance à Paris - Naissance en 1958

Recherche sur Google Images :


Source image : davidwasserman.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fouad Ali Saleh est sur Facebook. Rejoignez Facebook pour rentrer en contact avec Fouad Ali Saleh et d'autres personnes que vous pourriez connaître. (source : fr-fr.facebook)
  • Le nouveau parti de Fouad Ali El Himma croit qu'il peut exister et se développer sur de ... du MTD dans les circonscriptions de Safi-Sud (Salah El Ouadie), ... (source : maroc-hebdo.press)

Fouad Ali Saleh[1], né à Paris le 10 mai 1958 de parents tunisiens, est un terroriste islamiste condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1992. Fouad Ali Salah est reconnu comme étant l'organisateur du réseau Hezbollah responsable des attentats de 1985 et de 1986 à Paris.

Présentation

Fouad Ali Saleh est l'organisateur présumé de quinze attentats qui font au total 13 morts et 303 blessés à Paris de décembre 1985 à septembre 1986. Il est surtout l'un des auteurs de l'attentat de la rue de Rennes, près du magasin Tati, à Paris, le 17 mars 1986. Cet attentat fait 7 morts et 54 blessés. Le réseau de Saleh, proche de l'Iran, voulait entre autres punir la France de son soutien à Saddam Hussein dans sa guerre contre l'Iran (1984-1988). Particulièrement proche de certains dirigeants du Hezbollah, Fouad Ali Saleh avait passé trois années à étudier à Qom (Iran) sous l'ayatollah Khomeiny.

Arrêté à 28 ans en mars 1987, il déclare peu après : "La forteresse de l'islam est l'Iran. Votre pays, en aidant l'Irak, combat l'Iran, c'est par conséquent un ennemi. Notre principal objectif est de ramener la France à la raison par des actions violentes". Fouad Ali Saleh est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 18 ans, en avril 1992.


Toujours incarcéré en 2008[2] après 21 années de détention à l'isolement total[3], la Cour d'appel de Paris s'était opposée à l'été 2007 à sa libération conditionnelle ainsi qu'à son expulsion vers la Tunisie. Le juge d'application des peines avait surtout refusé la demande de libération aux motifs qu'il n'exprimait pas de regrets et n'avait pas indemnisé les victimes.


L'un de ses avocats est Isabelle Coutant-Peyre[4], épouse du terroriste «Carlos».

Déclaration de Fouad Ali Saleh

«Au nom de Dieu tout-puissant, destructeur de l'Occident, que soient maudits les fils mécréants d'Israël et de Jésus [... ]. Je ne m'appelle pas Fouad Ali Saleh, je m'appelle la mort de l'Occident [... ]. Les juifs et les chrétiens, fils de porcs, n'ont pas le droit de parler lorsque un musulman s'exprime, [... ] ces chrétiens anthropophages qui mangent leur Dieu au cours d'un rituel maçonnique, ils le mangent dans l'Eucharistie [... ]. Il faut mener la guerre sainte pour purifier la Terre de la puanteur judéo-chrétienne [... ]. Le sida est le chef-d'œuvre de l'esthétique judéo-chrétienne [... ]. L'Occident n'a plus le droit à l'existence ! Les crimes que vous avez commis depuis des siècles justifient votre anéantissement total [... ]. Le terrorisme, c'est le prêche, c'est la guerre sainte ! Dieu ordonne de posséder des armes pour se défendre. Comment les Afghans ont-ils fait et les Vietnamiens et les Algériens ?Je prêche la guerre sainte contre l'Occident qui menace les musulmans. Les juifs veulent faire de la planète un camp de concentration, avec les chrétiens comme gardiens et comme bourreaux [... ]. La perestroïka, voilà le terrorisme, c'est un complot contre l'Islam [... ]. L'Occident sera sanctionné sans pitié jusqu'à l'extermination du dernier Européen de la planète, judéo-chrétien, gréco-romain blanc et occidental [... ]. C'est la guerre sainte. Il est fini l'Occident. Quatorze millions d'enfants sont morts cette année à cause de l'Occident [... ]. Le Hezbollah vous écrasera. Faites votre deuil et préparez votre cercueil, chrétiens, vous les ennemis de Dieu. Je suis là pour votre malheur [... ]. Musulmans, attaquez les centrales nucléaires, les usines chimiques. Que la justice déferle par vagues. L'islam a tout le temps. De l'Iran, nos frères partiront livrer bataille et iront sur Paris, Londres et Washington...»[5].

Notes et références

  1. Ou Fouad Ali Salah
  2. Depuis mars 1987
  3. [1]
  4. Toujours à l'été 2007
  5. "Gépolitique des religions" (Yves Lacoste, mars 2002)

Sources et liens externes

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fouad_Ali_Saleh.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu