Anwar al-Aulaqi

Anwar al-Aulaqi) est un présumé terroriste islamiste. Essentieliste religieux, il est réfugié au Yémen depuis 2002. Il est soupçonné par les services secrets américains de fermenter de nombreuses tentatives d'attentats anti-américain...



Catégories :

Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme - Naissance en 1971

Recherche sur Google Images :


Source image : hotel.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... L'imam Anwar al - Aulaqi serait lié à la fusillade de la base militaire américaine de Fort Hood en novembre ainsi qu'à l'attentat raté contre... (source : sezamemag)
Anwar al-Aulaqi en octobre 2008

Anwar al-Aulaqi (né le 22 avril 1971 à Las Cruces au Nouveau-Mexique (États-Unis) ) est un présumé terroriste islamiste. Essentieliste religieux, il est réfugié au Yémen depuis 2002. Il est soupçonné par les services secrets américains de fermenter de nombreuses tentatives d'attentats anti-américain et d'avoir surtout rencontré le commando exécutif des attentats du 11 septembre 2001. Auteur d'un blog islamiste particulièrement influent, ses appels au jihad ont été suivi par de nombreux internautes avant que son site ne soit rendu inaccessible. Le gouvernement américain de l'administration Obama considère Anwar al-Aulaqi comme un ennemi militaire et cherche à l'éliminer physiquement[1].

Notes et références

  1. http ://www. lefigaro. fr/international/2010/04/07/01003-20100407ARTFIG00588-washington-veut-eliminer-un-imam-radical-americain-. php Washington veut éliminer un imam radical américain, Le Figaro, 7 avril 2010

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Anwar_al-Aulaqi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu