Terrorisme en Indonésie
Le terrorisme en Indonésie s'est surtout développé au XXIe siècle. La majorité des attentats est attribué à la Jemaah Islamiyah, un groupe terroriste islamiste affilié à al-Qaida.
Catégories :
Histoire de l'Indonésie - Terrorisme par pays - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme
Recherche sur Google Images :
Source image : cyberpresse.ca Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... Le double attentat de Jakarta est «clairement lié» au groupe de ... à huit morts au lieu de neuf, a indiqué le ministre indonésien des ... (source : 20minutes)
- ... Deux attentats ont visé deux hôtels internationaux de Jakarta, la capitale indonésienne, faisant au moins neuf morts et 41 blessés, dont 14 étrangers.... contre le terrorisme et qui était cité en modèle pour cela.... (source : rue89)
- ... Les principaux actes terroristes perpétrés en Indonésie... Le double attentat contre deux hôtels de Jakarta est le premier à frapper... (source : lavoixdunord)
Le terrorisme en Indonésie s'est surtout développé au XXIe siècle. La majorité des attentats est attribué à la Jemaah Islamiyah, un groupe terroriste islamiste affilié à al-Qaida[1].
En 2000, l'attentat du Jakarta Stock Exchange fit 15 morts par l'explosion d'une voiture piégée. La même année, une série de bombes explosent à la veille dans Noël dans plusieurs lieux de l'archipel. Ces attentats visent les églises et font 18 morts. En 2002 a lieu l'attentat de plus meurtrier de l'histoire du pays. L'attentat de Bali fait 202 victimes. En 2003, l'attentat de l'hôtel Mariott de Jakarta fait 12 morts et 150 blessés. En 2004, l'attentat de l'ambassade d'Australie à Jakarta fait 9 victimes. En 2005, une nouvelle série d'attentats touche Bali et fait 20 morts. Le 17 juillet 2009, un attentat à la bombe touche deux hôtels à Jakarta et fait au moins 9 victimes.
Notes et références
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.