Sabra

Sabra est un quartier jouxtant Beyrouth Ouest, de population à moitié libanaise ainsi qu'à moitié de réfugiés palestiniens.



Catégories :

Beyrouth - Guerre du Liban - Hezbollah - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme

Recherche sur Google Images :


Source image : ism-france.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Sabra - bronzé, la charrue dans une main et la mitraillette dans l'autre - est ... le Sabra est aussi hostile aux ingérences étrangères, surtout lorsqu'elle s.... apporta avec elle un flot de réfugiés démunis et de survivants traumatisés.... augmenta de moitié le nombre d'habitants, perfectionnant de manière... (source : hebreux.free)
  • Elle retrouve des réfugiés tenaillés, depuis les accords d'Oslo, par un complexe..... Que les réfugiés au Liban sont au nombre de cent trente mille et que la moitié, ... Sabra est installé sur un cimetière en pointillé, à la suite des ... (source : cairn)
  • ... (le camp de Sabra est à proximité), puis des Mourabitoun[13], du PSP[14], ..... Du côté oriental de la capitale, l'arrivée de réfugiés chrétiens chassés du ... chi'ites vers une force militaire contrôlant presque la moitié du Liban.... (source : almashriq.hiof)

Sabra est un quartier jouxtant Beyrouth Ouest , de population à moitié libanaise ainsi qu'à moitié de réfugiés palestiniens. Chatila, à proximité, est un camp exclusivement peuplé de réfugiés.

Il est réputé pour avoir été le siège du massacre de Sabra et Chatila et de la guerre des camps.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabra_(Liban).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu