Front islamique français armé

Le Front islamique français armé est un groupe armé d'inspiration islamique responsable d'un attentat à la bombe le 8 octobre 2004 contre l'ambassade d'Indonésie à Paris.



Catégories :

Terrorisme en France - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Faction armée

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikiwix.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Depuis décembre 1993, le GIA est l'auteur d'attentats spécifiquement... algériens (surtout : attentat contre le personnel diplomatique français... le Front Islamique du Salut - et sa branche armée, l'Armée Islamique du ... Al-Jama'a al-Islamiya al-Mousallah, Groupement Islamique Armé, Groupes Islamiques Armés... (source : terrorwatch)
  • ans après le Front islamique du salut... Une vague d'attentats contre les Français en Algérie marque le début de la guerre.... Dans ce contexte, l'ensemble des regards se tournent vers un groupe armé pakistanais bien connu dans ... (source : actualite.lexpress)
  • ... Le Groupe islamique armé (GIA) dirigé par Antar Zouabri, ... Issu de l'ex- Front islamique du salut après sa dissolution en ... En août 1994, le GIA s'illustre par l'attentat contre le personnel diplomatique français à la... (source : fr.allafrica)

Le Front islamique français armé (ou Front islamiste armé français) est un groupe armé d'inspiration islamique responsable d'un attentat à la bombe le 8 octobre 2004 contre l'ambassade d'Indonésie à Paris. Cet attentat causa 8 blessés légers. [1] Ce groupe réclame dans un courrier électronique la libération de deux membres du GIA, Boualem Bensaïd et Smaïn Aït Ali Belkacem, l'appui de la France à l'intégration de la Turquie au sein de l'Union européenne mais aussi le retrais de la loi sur la laïcité. [2]

En mars de la même année un mystérieux groupe "les serviteurs d'Allah le puissant et le sage" avait déjà menacé la France d'attentats et en février c'était le numéro 2 d'Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri qui proférait ces mêmes menaces.

Notes et références

  1. http ://www. cirpes. net/article288. html
  2. http ://www. elwatan. com/Ambassade-d-Indonesie-a-Paris

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_islamique_fran%C3%A7ais_arm%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu