David Ray Griffin

David Ray Griffin, né en 1939, est un professeur retraité de philosophie de la religion et de théologie de l'Université de Claremont, spécialiste de la théologie du Process.



Catégories :

Théorie du complot sur les attentats du 11 septembre 2001 - Attentats du 11 septembre 2001 - Attentat islamiste - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme - Théologien américain - Naissance en 1939

Recherche sur Google Images :


Source image : masternewmedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le livre «Le nouveau Pearl Harbour» de David Ray Griffin est une introduction... Communiqués de presse · Amazon et notre planète. Gagnez de l'argent... (source : amazon)
  • David Ray GRIFFIN est professeur de philosophie et de religion à Claremont en Californie et l'auteur de plus d'une vingtaine de livres, dont le dernier... (source : reopen911)
  • ... Report : Omissions and Distortions 05/05/05 : «David Ray Griffin est un...... Editeur de the University of Texas Press text, Unlearning the Language of..... 5 €) Le Nouveau Pearl Harbor, ISBN -13 : 2-9525571-2-8 David R. GRIFFIN, ... (source : scribd)
David Ray Griffin en 2006.

David Ray Griffin, né en 1939, est un professeur retraité de philosophie de la religion et de théologie de l'Université de Claremont (États-Unis) [1], spécialiste de la théologie du Process[2].

Sur le 11 Septembre

Il a soulevé une vive polémique en consacrant en 2004 un ouvrage, Le Nouveau Pearl Harbor, à la théorie présentant les attentats du 11 septembre 2001 comme le fruit d'un complot intérieur, reprenant et discutant surtout les livres de Nafeez Mosaddeq Ahmed et Paul Thompson. Selon lui, les explications alternatives offrent une rigueur et une qualité logique bien supérieure aux explications du gouvernement.

Par la suite, il a publié un second ouvrage critiquant la composition, la méthode et le rapport de la Commission d'enquête Kean. Enfin, dans son ouvrage le plus récent, 11 Septembre, la Faillite des médias, une conspiration du silence (2007), il revient sur les différentes tentatives des médias dominants, dont Popular Mechanics, pour contrer les arguments de ceux qui doutent de la version officielle des attentats.

Il est membre du mouvement Scholars for 9/11 Truth & Justice[3] et s'inscrit plus globalement dans le 9/11 Truth Movement.

Publications

Ouvrages sur la philosophie, théologie, réligion et les lois de la nature

Ouvrages sur le 11 Septembre 2001

Articles

Liens externes

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Ray_Griffin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu