Pierre-Henri Bunel
Pierre-Henri Bunel, né en 1952, est un ancien officier militaire français. Il a été officier de service de renseignement.
Catégories :
Militaire français du XXe siècle - Naissance en 1952 - Espion français - Agent double - Espion post-guerre froide - Ancien élève de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr - Théorie du complot sur les attentats du 11 septembre 2001 - Attentats du 11 septembre 2001 - Attentat islamiste - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste - Islamisme
Recherche sur Google Images :
Source image : poezibao.typepad.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Pierre-Henri Bunel est Saint-Cyrien, ancien officier d'artillerie, ... Par Pierre-Henri Bunel | Paris (France) | 17 mai 2006 | Voltaire, édition... publique la vidéo complète de l'attentat survenu le 11 septembre 2001 au Pentagone.... (source : voltairenet)
- Pierre-Henri Bunel est Saint-Cyrien, ancien officier d'artillerie, dont l'expertise est ... [3] «September 11, 2001», Washington Post, 16 septembre 2001... (source : iceberg911)
- Pierre-Henri Bunel est Saint-Cyrien, ancien officier d'artillerie..... je combat la version officielle des évènements du 11 septembre 2001, ... (source : forum.reopen911)
Pierre-Henri Bunel, né en 1952, est un ancien officier militaire français. Il a été officier de service de renseignement.
Biographie
Après avoir fait l'école militaire de Saint-Cyr, il entre dans l'armée de terre française en 1973. Il obtient le grade de commandant en 1993.
Il participe à la guerre du Golfe où il est l'aide de camp de Michel Roquejoffre.
Fin 1998, alors chef du cabinet du représentant militaire français à l'OTAN, il est accusé d'avoir trahi entre juillet et octobre 1998 en fournissant à Bruxelles des documents au colonel Yougoslave Jovan Milanovic, ces documents indiquant les objectifs de l'OTAN lors des futures frappes en Yougoslavie suite à la crise du Kosovo. Il affirme avoir agi sur ordre. Il passe légèrement moins d'un an en prison préventive. Le 15 décembre 2001, il est dégradé et condamné par un tribunal militaire à cinq ans de prison dont trois avec sursis et retourne à la prison de la Santé. Il est libéré au printemps 2002.
Il participe en 2002 au livre de Thierry Meyssan, Le Pentagate, dans lequel il rédige le chapitre 4 intitulé «L'effet d'une charge creuse»[1] à propos de la controverse sur ce qui est arrivé au Pentagone lors des Attentats du 11 septembre 2001. Il est l'auteur des traductions françaises des ouvrages de David Ray Griffin parus aux éditions Demi-Lune.
Ouvrages
- Crimes de guerre à l'OTAN, Éditions n°1, 2000 ; complété et réédité chez Carnot, en 2001.
- Mes services secrets : Souvenirs d'un agent de l'ombre, Flammarion, 2001.
- Menaces islamistes, Carnot, 2001.
- Proche-Orient : Une guerre mondiale, Carnot, 2004.
- Le Cederom Montsegur Roman cryptographique, éditions ACE, 2004.
Liens externes
- (fr) Série d'articles de presse sur Pierre-Henri Bunel
- (fr) Interview de Monsieur Alain Richard, ministre de la Défense, sur l'affaire Bunel. JT de 20h00 de France, 4 novembre 1998
- (fr) [1] Didier de Plaige interviewe Thierry Meyssan sur Ici et Désormais !. Pierre-Henri Bunel intervient au téléphone.
Notes et références
- ↑ Thierry Meyssan, L'Effroyable imposture 1 & Le Pentagate, éditions Demi-Lune, 2007, nouvelle édition annotée, p. 249-259.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.