Abdelkrim al-Medjati
Abdelkrim al-Medjati ou Karim el-Mejjati, né au Maroc d'une mère française et d'un père marocain, était un islamiste, responsable pour Al-Qaida de l'émirat djihadiste décentralisé en Europe et au Maghreb.
Catégories :
Naissance en 1967 - Décès en 2005 - Personnalité marocaine - Membre d'Al-Qaida - Personnalité de la mouvance islamiste - Mouvance islamiste - Islamisme - Terrorisme islamiste - Violence politique islamiste
Recherche sur Google Images :
Source image : vitaminedz.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le Gicl a été constitué au début des années 90, en Afghanistan, ... fondé par Abdelkrim Al - Medjati devenu, après avoir «réussi» les attentats de Madrid, ... est «Ibrahim Abou Faraj Farj Al Libi», qui a été arrêté au Pakistan, le 2 mai 2005.... (source : presse-dz)
- ... Un périple au cours duquel il participera à des stages d'entraînement encadrés par des ... tout comme son compatriote Abdelkrim Medjati, un autre dirigeant du GICM abattu au printemps 2005 au cours d'une opération... (source : rfi)
Abdelkrim al-Medjati ou Karim el-Mejjati[1] (30 octobre 1967 - 5 avril 2005), né au Maroc d'une mère française et d'un père marocain, était un islamiste, responsable pour Al-Qaida de l'émirat djihadiste décentralisé en Europe et au Maghreb.
Biographie
Il aurait été constitué aux explosifs en Afghanistan.
Il était l'un des responsables du GICM (Groupe Islamique Combattant Marocain) et son principal fondateur.
Il serait le coordonnateur réel des attentats de Casablanca (16 mai 2003), de Madrid (11 mars 2004) et des attentats du 7 juillet 2005 à Londres.
Abdelkrim al-Medjati a été tué en Arabie saoudite, le 5 avril 2005. Il a été remplacé par Abou Bilal al-Albani [2].
Références
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.