Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak
Le Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak est une alliance de plusieurs mouvements de la guérilla irakienne, islamiste et nationaliste, sous l'égide d'Al-Qaida.
Catégories :
Guerre en Irak (2003-2006) - Al-Qaida - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Ce texte est signé par Oussama Ben Laden, Ayman al-Zawahiri (Jihad islamique... Il faisait partie du réseau Al- Qaida en Irak. On le soupçonnait d'être responsable de ... à la fondation du Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak.... (source : geopolis.france2)
- Le Conseil consultatif des Moudjahidine annonça, en octobre 2006, .... N'empêche, la saga noire de Zarqaoui et de la main d'Al- Qaïda en Irak sont devenues... (source : france-irak-actualite)
- ... hid wal Djihad (Unification et Guerre... Irak Al- Qaïda en Mésopotamie, selon l'expression des médias, est née dans la suspicion :.... Le Conseil consultatif des . Moudjahidine annonça, en octobre 2006, ... (source : afrique-asie)
Le Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak (Moudjahidine Shura) est une alliance de plusieurs mouvements de la guérilla irakienne, islamiste et nationaliste, sous l'égide d'Al-Qaida. Fondé en janvier 2006 il regroupait 6 mouvements :
- Tenzheem Qa'adah al-Jihad, plus connu sous le nom d'Al-Qaida en Irak dirigé jusqu'à sa mort par Al-Zarqaoui
- Ansar Al-Tawhid (les sections Ansar Al-Tawhid)
- Al-Jihad Al-Islami (les sections du Jihad islamique)
- Saraya Al-Ghoraba (les sections étrangères)
- Kitæb Al-Ahwal (les brigades de l'apocalypse)
- Jeish al-Taiifa al-Mansoura (en) (la secte armée victorieuse)
L'une des principales forces dans la province d'al-Anbar jusqu'à ce que celle-ci passe sous le contrôle du gouvernement irakien en 2008, surtout grâce à l'alliance d'insurgés irakiens contre Al-Qaida en Irak, le Conseil consultatif des Moudhajidines a été remplacé à la mi-octobre 2006 par l'Etat islamique d'Irak, dont Al-Qaida en Irak demeure le principal représentant.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.