Mohammed Atef

De son vrai nom Abdulaziz Sitta, Mohammed Atef est un ancien policier égyptien devenu le chef militaire d'Al Qaïda. Aussi connu sous le nom d'Abou Hafs, il s'est rendu tristement célèbre dans les années 1980 pour son ouvrage «Études militaires...



Catégories :

Al-Qaida - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Personnalité égyptienne - Naissance en 1944 - Décès en 2001

Recherche sur Google Images :


Source image : news.bbc.co.uk
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • De son vrai nom Abdulaziz Sitta, Mohammed Atef est un ancien policier égyptien devenu le ... November 2001 in Kabul) war ein führender Kopf der ägyptischen... (source : babylon)
  • De son vrai nom Abdulaziz Sitta, Mohammed Atef est un ancien policier... du 11 septembre 2001 à New York et Washington, chaque court métrage devan... (source : fr.wikiwix)
  • ... 16 : Le chef militaire d'Al-Qaïda, l'Egyptien Mohammed Atef, est tué dans un bombardement. 18 : Le président Rabbani rentre à Kaboul, ... (source : dhnet)
Mohammed Atef

De son vrai nom Abdulaziz Sitta, Mohammed Atef est un ancien policier égyptien devenu le chef militaire d'Al Qaïda. Aussi connu sous le nom d'Abou Hafs, il s'est rendu tristement célèbre dans les années 1980 pour son ouvrage «Études militaires pour mener la guerre sainte contre les tyrans». Dans les années 1990, il devient responsables des réseaux africains et séjourne en Somalie pour former la guérilla contre les troupes américaines.

En janvier 2001, il devient particulièrement proche de Oussama Ben Laden, dont le fils Mohammed a épousé une de ses filles, Khadija. Il est probablement l'un des principaux organisateurs des attentats du 11 septembre 2001. Il est mort le 16 novembre 2001 lors du bombardement américain du sud de Kaboul.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Atef.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu