Omar Nasiri
Omar Nasiri est le pseudonyme de l'auteur du livre Au cœur du djihad : Mémoires d'un espion infiltré dans les filières d'Al-Qaïda.
Catégories :
Espion allemand - Espion français - Espion britannique - Écrivain marocain - Espion post-guerre froide - Al-Qaida - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Naissance en 1967
Recherche sur Google Images :
Source image : hermespy001.over-blog.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le livre d'Omar Nasiri est extraordinaire à plus d'un titre. Il apporte un témoignage inédit et de première main de l'apparition d'al- Qaida, qui émergea des ... (source : lefigaro)
Omar Nasiri est le pseudonyme de l'auteur du livre Au cœur du djihad : Mémoires d'un espion infiltré dans les filières d'Al-Qaïda. Né à Tanger en 1967, Nasiri est un belge d'origine marocaine. Le livre relate son travail d'infiltration d'Al-Qaida pour le compte de plusieurs services de renseignements européens. Le livre a été dénoncé comme une affabulation par le journaliste Claude Moniquet[1].
Interrogé dans l'émission Newsnight de la BBC, il a déclaré avoir averti les autorités britanniques au milieu des années 1990 de la menace constituée par Al-Qaida[2]. Il indique aussi qu'Al-Qaida aurait délibérement cherché à amener les États-Unis à attaquer l'Irak[3].
Bibliographie
- Au cœur du djihad : Mémoires d'un espion infiltré dans les filières d'Al-Qaïda, 2006
Notes
- ↑ “Omar Nasiri” book : An anti-french manipulation sur le site de l'ESISC. Voir aussi les articles du Soir sur Claude Moniquet (17 février 2006) et Omar Nasiri (25 novembre 2006).
- ↑ Site de l'émission
- ↑ Richard Norton-Taylor, «Al-Qaida'planted information to encourage US invasion'», The Guardian, 17 novembre 2006.
Voir aussi
Lien externe
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.