Talaëh al-Fatah
Le Talaëh al-Fatah est un groupe armé islamiste fondé au début des années 90 à Peshawar, par d'anciens membres du Jihad islamique égyptien, surtout Ayman al-Zawahiri.
Catégories :
Al-Qaida - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Parti politique égyptien - Organisation considérée comme terroriste par le gouvernement du Canada
Recherche sur Google Images :
Source image : stcharbel.ca Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le groupe, une émanation de la Al Gama'a Al -Islamiyya, ..... L'organisation des "Supporters de la charia" est toujours inconnue à ce jour. Cepen-..... conséquence, des membres du Jihad, sous le nom de Talæh El- Fatah, ont tenté... (source : ejpd.admin)
- Exclu du groupe cdH... Apple verkocht eerste maand al 1 miljœn iPads.... à la tête de l'organisation paramilitaire du Jihad islamique égyptien.... le Jihad islamique égyptien (reconstitué en partie en Talaëh al - Fatah) avec al-Qaida.... (source : censorette69.skynetblogs)
- Islamic Group) and Talæh al - Fatah (Vanguard of the Conquest ), which..... of arrest and made membership of a terrorist organisation a capital... (source : informaworld)
Le Talaëh al-Fatah (Avant-garde de la conquête) est un groupe armé islamiste fondé au début des années 90 à Peshawar, par d'anciens membres du Jihad islamique égyptien, surtout Ayman al-Zawahiri.
Agissant en Égypte, le groupe est en concurrence avec la Gamaa al-Islamiya. En 1993, l'organisation connaît une scission (Junnud Allah ou Soldats de Dieu) qui déstabilise le Talaëh al-Fatah, déjà désorganisé par la répression.
Le groupe rejoint ensuite Al-Qaida.
L'organisation est positionnée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada.
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.