Jaych Aden Al Islami-Abyane

Le Jaych Aden Al Islami-Abyane est une organisation islamiste armée yémenite agissant depuis la région d'Abyane, dans le sud du Yémen.



Catégories :

Politique du Yémen - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme - Organisation considérée comme terroriste par les États-Unis - Organisation considérée comme terroriste par le Home Office - Organisation considérée comme terroriste par la Sécurité nationale australienne - Organisation considérée comme terroriste par le gouvernement du Canada - Al-Qaida

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Avec Qui veut partir. com et grâce à notre rubrique «vos annonces» tu peux consulter les ... Jaych Aden Al Islami - Abyane · Jemaah Islamiyah (Indonésie)... (source : quiveutpartir)
  • Aller à : Navigation, rechercher... Jaych Aden Al Islami - Abyane... Dernière modification de cette page le 23 novembre 2009 à 15 :54.... (source : jesienny.org)

Le Jaych Aden Al Islami-Abyane (Armée islamique d'Aden-Abyane, quelquefois Armée islamique d'Aden) est une organisation islamiste armée yémenite agissant depuis la région d'Abyane, dans le sud du Yémen. L'organisation est positionnée sur la liste officielle des organisations terroristes des Etats-Unis d'Amérique[1], du Royaume-Uni[2], du Canada[3] et de l'Australie[4], et est reconnue par l'Organisation des Nations unies comme proche d'Al-Qaida ainsi qu'à ce titre sanctionnée de la part du Conseil de sécurité des Nations unies[5].

Si la fondation de l'Armée islamique d'Aden par 300 anciens de la guerre d'Afghanistan remonte au début des années 90, les premières actions revendiquées en son nom datent de 1997[6]. Dès cette époque, le groupe entretient des relations avec al-Qaida[6].

Le leader originel de l'organisation, Zayn Al Abidine Al Mihdar est exécuté. Hatem Ben Farid qui le remplace est condamné à sept ans de prison en avril 2001[6]. Son successeur, Khalid al-Nabi al-Yazidi meurt en 2003 lors d'un raid de l'armée yéménite[7].

Liens externes

Références

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaych_Aden_Al_Islami-Abyane.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu