Abou Rami
Abou Rami, de son vrai nom Maher Ahmad al-Zoubaïdi, était un terroriste islamiste irakien, responsable de la nébuleuse terroriste d'Al-Qaida en Irak.
Catégories :
Membre d'Al-Qaida en Irak - Membre d'Al-Qaida - Personnalité de la mouvance islamiste - Mouvance islamiste - Islamisme - Décès en 2008 - Date de naissance inconnue (XXe siècle)
Recherche sur Google Images :
Source image : guermonprez.eu Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... Abu Rami was originally a member of the terrorist group Ansar al-Islam and joined al Qæda in Iraq in 2004, the military said.... (source : cnn)
Abou Rami ( ? - 3 octobre 2008), de son vrai nom Maher Ahmad al-Zoubaïdi, était un terroriste islamiste irakien, responsable de la nébuleuse terroriste d'Al-Qaida en Irak.
Biographie
Ancien militant du groupe essentieliste Ansar al-Sunna, il intègre Al-Qaïda en Irak en 2004, alors dirigée par le jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui.
Responsable de plusieurs attentats, meurtres et kidnappings à Bagdad, Rami était l'auteur de plusieurs exécutions filmées selon l'armée américaine.
En juin 2006, il aurait lui-même assassiné par balles un diplomate russe retiré[1].
Entre 2006 et 2007, dans un climat de violence sans précédent, il vise tout spécifiquement les quartiers chiites de la capitale, dont celui de Sadr City. Le 23 novembre 2006, il y planifie un attentat à la voiture piégée qui cause la mort de plus de 200 personnes[2].
En 2007, Abou Rami devient l'"émir" de la nébuleuse terroriste à Bagdad.
Le 3 octobre 2008, Abou Rami est abattu par l'armée américaine à Bagdad avec son épouse[3]. La veille de sa mort, il avait supervisé plusieurs attentats-suicides au sein de la capitale.
Références
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.