Six de Buffalo
Les Six de Buffalo ou Cellule de Lackawanna est un groupe de six américains d'origine yéménites accusés d'avoir apporte un soutien logistique à Al-Qaida dans les années 2000.
Catégories :
Terrorisme aux États-Unis - Al-Qaida - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme
Les Six de Buffalo (Buffalo Six) ou Cellule de Lackawanna (Lackawanna Cell) est un groupe de six américains d'origine yéménites accusés d'avoir apporte un soutien logistique à Al-Qaida dans les années 2000.
Arrêtés, plaidant coupables, Mukhtar Al-Bakri, Sahim Alwan, Faysal Galab, Shafal Mosed, Yaseinn Taher et Yahya Goba furent condamnés à des peines allant jusqu'à dix ans de prison. Un septième membre, Jaber A. Elbaneh, fut arrêté plus tard au Yémen mais est toujours sur la liste des terroristes les plus recherchés du FBI (Most Wanted Terrorists) [1].
Cette cellule terroriste tient son surnom de la ville de Lackawanna près de Buffalo.
Notes et références
Recherche sur Google Images : |
"Romelu Lukaku, Anderlecht" L'image ci-contre est extraite du site goal.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (200 x 134 - 9 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.