Ibrahim al-Roubaich
Ibrahim Souleïman Mohammed al-Roubaich est un islamiste saoudien. Il est depuis 2006, l'idéologue religieux d'al-Qaïda. Il est né à Buraïdah en 1980.
Catégories :
Naissance en 1980 - Al-Qaida - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.assabile.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Find Ibrahim in Alabama. Popularity and maps of all Ibrahims. (source : names.whitepages)
Ibrahim Souleïman Mohammed al-Roubaich est un islamiste saoudien. Il est depuis 2006, l'idéologue religieux d'al-Qaïda. Il est né à Buraïdah (région d'al-Qasim) en 1980.
Al-Roubaich fait des études religieuses à l'université de l'Imam Mohammed ben Saoud et en sort avec un BA en chariah. Il rejoint les camps d'entraînement d'al-Qaïda en Afghanistan. Il est arrêté par le Pakistan tandis qu'il fuit l'Afghanistan, remis aux États-Unis puis interné au camp de Guantánamo. Reconnu comme «ennemi combattant», il reste en prison pendant 5 ans[1].
Al-Roubaich dit qu'il s'est entraîné à al-Farouq, pour le Djihad, mais qu'il ne savait pas que c'était un camp d'al-Qaïda. Il a été arrêté à Tora Bora mais il affirme qu'il passait pour aller vers le Pakistan et qu'il n'était pas lié aux combats. Les États-Unis l'expulsent alors de Guantánamo pour l'Arabie saoudite[2].
Références
- ↑ (en) www. jamestown. org/single/?no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=35771&tx_ttnews[backPid]=7&cHash=d0039659b9 Ibrahim al-Rubaish : New Religious Ideologue of al-Qæda in Saudi Arabia Calls for Revival of Assassination Tactic, The Jamestown Foundation, Terrorism Monitor, Vol. 7, numéro 36.25 novembre 2009.
- ↑ (en) Extraits des interrogatoires d'al-Roubaich sur le site du New York Times.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.