Ramzi Bin al-Shibh

Ramzi Bin al-Shibh, était un des trésoriers d'Al-Qaïda, surtout pour le financement des attentats du 11 septembre 2001. Il est reconnu comme terroriste islamiste par le gouvernement américain.



Catégories :

Al-Qaida - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme

Recherche sur Google Images :


Source image : historycommons.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ramzi Bin al Shibh is a 37- or 38-year-old citizen of Yemen.... SUBJECT : SUMMARY OF EVIDENCE FOR COMBATANT STATUS REVIEW TRIBUNAL - AL-SHIB, RAMZI BIN 1.... (source : projects.nytimes)
  •  : Visa refusé pour Ramzi ben al - Shibh... Lundi 14 août 2000 : Ramzi ben al - Shibh paie ses cours de pilotage... (source : onze-septembre)
  • News about Ramzi bin al - Shibh. Commentary and archival information about Ramzi bin al - Shibh from The New York Times. (source : topics.nytimes)

Ramzi Bin al-Shibh, était un des trésoriers d'Al-Qaïda, surtout pour le financement des attentats du 11 septembre 2001. Il est reconnu comme terroriste islamiste par le gouvernement américain.

Il est arrêté à Karachi au Pakistan en 2002 et est membre de la trentaine de «détenus fantômes» que la CIA maintient au secret dans son réseau de prisons secrètes hors de États-Unis, pour les soustraire au dispositif judiciaire américain.

Lors du procès de Zacarias Moussaoui, une déposition «reconstituée» à partir de ses interrogatoires, est lue à l'audience. Il y révèle qu'il avait financé les formations du terroriste : 35 000 dollars en février 2001 et une rallonge de 14 000 dollars en août. Cependant, il déclare qu'il le trouvait trop «instable» et qu'il aurait annulé l'opération du «11 Septembre» s'il avait eu vent de son arrestation[1].

Lien externe

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramzi_Bin_al-Shibh.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu