Émirat djihadiste

Les émirats djihadistes décentralisés d'Al-Qaida, organismes terroristes au nombre de cinq, sont chargés des opérations sur le terrain.



Catégories :

Al-Qaida - Organisation islamiste armée - Violence politique islamiste - Islamisme

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Définitions d'émirat, synonymes, antonymes, dérivés d'émirat, dictionnaire analogique de ... Émirat de Grenade • Émirat de Ha'il • Émirat djihadiste... (source : dictionnaire.sensagent)
  • ... était un terroriste islamiste, responsable pour Al-Qaïda de la région de l'Irak dans l'émirat djihadiste décentralisé du Moyen-Orient.... (source : demeureduchaos.skyrock)
  • ... dans l'émirat djihadiste décentralisé du Moyen-Orient. Ahmed Fadel Nazzal al -Khalayleh, est plus connu sous son pseudonyme Abou Moussab al-Zarqaoui.... (source : monsieur-biographie)

Les émirats djihadistes décentralisés d'Al-Qaida, organismes terroristes au nombre de cinq, sont chargés des opérations sur le terrain.

Le noyau central de l'organisation terroriste, pourchassée depuis la chute du sanctuaire afghan, n'agirait plus que comme une sorte de «conseil d'administration», définissant le cadre général de la stratégie djihadiste et confiant la responsabilité des opérations sur le terrain aux émirs djihadistes responsables de régions.

Les responsables de région

Les experts pensent qu'en multipliant les attentats de petite et moyenne envergure, ceux-ci focalisent la traque antiterroriste sur les réseaux régionaux, laissant plus de champ libre aux commandos d'élite du «Département des opérations extérieures», dirigé jusqu'en mai 2005 par Abou Faraj al-Libbi, pour mettre en œuvre des opérations de plus grande envergure.

Les lieutenants (liste non exhaustive)

Les autres (liste non exhaustive)

Les groupes (liste non exhaustive)

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mirat_djihadiste.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/05/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu